주요 콘텐츠로 건너뛰기
/themes/custom/ufc/assets/img/default-hero.jpg

The Takeover - Conor TKOs Brandao in One

Voici les résultats de la carte principale de l'UFC Fight Night Dublin...

Chauffé par la réussite des Irlandais lors de la carte préliminaire, le public Dublinois a fait entendre son soutien pour les combattants Celtes et les a poussé vers une réussite sans faille. L'ambiance était éléctrique, surtout lorsque le héros local Conor McGregor a détruit Diego Brandao en un round et les acclamations du publique sont arrivé au niveau d'un concert de rock lors d'une soirée qui l'UFC n'oublierai jamais.

La salle était plongé dans le noir profond pour le combat principal, le Brésilien attendait impatiemment dans l'Octogone, les seuls sources des lumière étaient les téléphones des membres du public qui attendaient l'arrivé de leur héros, « The Notorious » Conor McGregor. Et il s'est fait attendre. McGregor est entré dans l'arène à la marche et il s'est baigné dans l'ambiance d'anticipation pour ce combat principal chez lui à Dublin et d'amour pour l'homme qui comptait mettre la cerise sur le gâteau lors d'une soirée jusqu'alors 100% Irlandais.

McGregor s'est avancé rapidement au milieu de l'Octogone dès le coup de gong, et il a envoyé un coup de pied retourné au corps du Brésilien. La fugue habituel du Brandao a suivi, dans la forme des coups de genoux et de pieds à la volée, mais l'Irlandais a répondu avec des coups de pieds plus rapides et plus précis. Brandao est venu au corps à corps, mais McGregor a bloqué la tentative d'amener au sol avant d'inverser la position contre la cage et mettre la pression sur le Brésilien.

Brandao a décidé d'aller au sol, mais McGregor a mis le Brésilien sur le dos et a commencé à travailler pour passer la garde et a envoyé des coups de poings au visage de son adversaire. Brandao a tenté quelques clefs de jambe, mais Conor s'en est sorti sans difficulté.

Dans les deux dernière minutes du round, les deux hommes se sont remis debout et la domination de McGregor s'est apparenté. Il a touché avec des coups de pieds au corps, un coup de pied retourné à la tête ainsi que des directs du gauche. Le Brésilien s'est mis à fuir, le dos contre la cage, et un dernier direct du gauche l'a envoyé au sol. L'Irlandais n'a pas raté l'opportunité, il a sauté sur l'adversaire les poings devant et l'arbitre a mis fin au combat après quatre minutes et 5 secondes du tout premier round.

Gunnar NELSON vs. Zak CUMMINGS

Zak Cummings a comme habitude de battre des combattants invaincus, mais Gunnar Nelson avait d'autres idées et il a méthodiquement déconstruit l'Américain avant de le finaliser par soumission au deuxième round.


Comme à son habitude, Gunnar Nelson avançait calmement avec son attitude de karateka vers son adversaire, sans le moindre signe d'émotion, et cherchait des failles dans sa défense. Lorsqu'il en a trouvé, il a touché avec des directs du droit. Mais Zak Cummings a peu de failles et il ne manque pas d'agressivité ni de technique, et il a touché lui aussi avec des deux mains et a réussi à mettre le dos de l'Islandais momentanément au sol au milieu du round et a pris son dos debout.

Le deuxième round a continué de la même façon, les deux hommes ont eu des moments forts et ont touché avec les poings. Nelson a augmenté son rythme d'attaque et Cummings a cherché des amenés au sol. Et puis, à une minute de la fin du round, tout a basculé. Le plus Irlandais des Islandais a contré une tentative d'amener au sol, il est passé dans le dos de l'Américain et il a créé une ouverture avec des coups méticuleusement choisi avant de finaliser le lutteur par étranglement 12 secondes avant la fin du round.

Ian McCALL vs Brad PICKETT

Ces deux combattants poids mouche ne s'apprécient pas, et ils se sont mis coup pour coup pendant 15 minutes pour régler leur différent.

Pickett s'est installé au milieu de l'Octogone et a touché avec ses coups de poings au début du combat et a mélangé frappes et tentatives d'amener au sol. McCall s'est servi de son jeu de pieds pour venir à la distance de frappe pour échanger et puis sortir. Les échanges étaient fréquents et violents, et chacun a touché avec des coups puissants. Le combat est passé momentanément au sol au milieu du round, mais Pickett s'est remis debout aussi vite et les échanges ont continué.


McCall a réussi à mettre Pickett sur le dos deux fois au debut du deuxième round, et il est passé momentanément en position de côté, mais Pickett s'est remis debout encore une fois et a continué à avancer sur l'Américain pour échanger des coups de poings.

Les stratégies n'ont pas changés au dernier round, Pickett continuait à avancer sur l'Américain et McCall a continué à bloquer les tentatives d'amener au sol de l'Anglais et à se servir de son jeu de pieds. À 90 secondes de le fin du combat, McCall a mis Pickett sur le dos et il est passé en montée. Pickett s'est remis debout juste avant la fin du combat, mais n'a pas eu le temps de monter une attaque.

Norman PARKE vs. Naoyuki KOTANI

L'Irlandais (du Nord) Norman Parke a ouvert la carte principale et il a profité du support local pour vaincre le Japonais Naoyuki Kotani par TKO au deuxième round.


Parke, comme à la pesée, était agressif même avant le début du combat, il a allumé la foule et a envoyé un coup de pied dans la cage dès son arrivé dans l'Octogone. Une fois le combat commencé, le résident de Bushmills en Irlande du Nord a choisi une stratégie plus réfléchi. Il avançait tranquillement sur son adversaire, qui voulait aller au sol à tout prix, et a choisi ses coups avec patience et précision. Lorsque les deux hommes sont venus au corps à corps, c'était à l'initiative de Kotani, qui plongeait souvent dans les jambes de l'Irlandais, parfois de très loin. Mais le judo de Parke lui a permis de contrer toutes les tentatives d'amener au sol, et il a même pris le dos du Japonais en fin du round, d'où il a envoyé une pluie de coups juste avant le coup du gong.

Au deuxième round, c'est Parke qui a mis le Japonais sur le dos après une minute, et a envoyé des coups de poings et de coudes depuis la position de côté. Au milieu du round Kotani a essayé une clef de jambe, mais Parke s'est remis debout. Quelques secondes plus tard, le Japonais était à quatre pattes et Parke a écrasé le Japonais au sol et a fait tomber une pluie de coups. Après une vingtaine de coups sans réponse, l'arbitre a mis fin au combat.

Revoir toute l'action sur UFC FIGHT PASS!